Posted on

Un hôtel-boutique « d’inspiration italienne » est proposé pour l’ancienne pâtisserie

Un hôtel italien de luxe avec une terrasse sur le toit et deux nouveaux restaurants pourrait bientôt s’installer le long de la rue Cross où se trouvait pendant des décennies la bien-aimée pâtisserie Maria’s.

« L’intention est de construire ou reprendre un hôtel -boutique d’inspiration italienne s’inspirant de la culture du North End et recréant essentiellement le tissu de la périphérie du quartier », a déclaré William Caulder de 6M Development, qui propose le projet.

L’hôtel de six étages et 135 chambres serait situé le long de la rue Cross, entre les rues Endicott et Salem, à côté du Rose Kennedy Greenway.

Caulder, un habitant du North End depuis plus de 15 ans, a promis que son dernier projet resterait fidèle à la saveur de la culture italienne du quartier.

Caulder prévoit de construire deux restaurants au niveau de la rue – un qui donnerait la préférence aux restaurateurs du North End – et une terrasse sur le toit qui occupera le dernier étage et offrira une vue imprenable sur la voie verte et le North End.

Il est également probable qu’il y ait une salle de banquet et que l’on prévoie un passage en plein air, accessible au public, reliant la voie verte au parc Cutillo.

« Nous voulons préserver la culture italienne ici », a déclaré M. Caulder.

Il a dit avoir choisi de construire un hôtel plutôt que des logements résidentiels afin de garder les vues « dans le domaine public ».

M. Caulder a déclaré qu’il était « en pourparlers » avec plusieurs hôteliers bien connus de Boston, mais qu’il n’avait pas encore décidé si l’hôtel fonctionnerait indépendamment ou sous le drapeau d’une entreprise.

Dans une lettre d’intention adressée le 30 octobre à la Boston Planning & Development Agency, la directrice du projet, Kate Moniz de Fort Point Associates, a déclaré que l’hôtel de 87 142 pieds carrés servirait à répondre à « la demande croissante d’hospitalité de Boston en fournissant les chambres d’hôtel nécessaires à un emplacement de passage ».

Le projet doit être approuvé par la BPDA.

L’hôtel reprenait la ligne de vitrines vides autrefois ancrée par l’iconique Maria’s Pastry Shop, qui pendant 37 ans a été saluée comme l’une des meilleures pasticcerias du North End.

La propriétaire, Maria Merola, a raccroché son tablier pour de bon en octobre dernier. Le chef pâtissier y produisait des cannolis, panettones, zeppoles et autres délices italiens depuis 50 ans, travaillant pour l’ancien propriétaire, Modern Pastry, avant de racheter l’entreprise.

L’hôtel serait le deuxième grand projet de développement de Caulder à Boston. Sa société, 6M Development, a déjà construit le Seville Boston Harbor, un complexe de 66 appartements à Boston Est.

https://www.thebusinessplanshop.com/fr/blog/reprendre-un-hotel-sans-apport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.