Posted on

mobilier design maison coloniale

Choisir le bon bois pour votre table

 

Lorsque vous choisissez un bois pour votre table personnalisée, la partie la plus facile du processus de décision est de choisir la couleur du bois. Maintenant que vous avez pris cette décision, il est temps de considérer quelques autres facteurs importants afin de prendre la meilleure décision possible pour votre table. Les trois principaux facteurs qui interviennent dans l'achat du plateau de table adéquat sont la durabilité, le grain et le coût.

La durabilité est mesurée par la dureté du bois au moyen du test de dureté Janka, qui mesure la résistance d'un échantillon de bois au bosselage et à l'usure. Plus le chiffre est élevé sur l'échelle, plus le bois est dur et durable.

Le grain du bois est la disposition des fibres du bois, qui indique la texture du bois. Les pores du bois qui déterminent si le grain est ouvert ou fermé. Les pores plus larges sont considérés comme un grain ouvert et sont visibles à l'œil nu. Les pores plus petits créent un grain fermé.

Lorsque vous considérez le coût de votre nouvelle table ou de votre nouveau bureau, il est important de garder à l'esprit que le bois utilisé est du bois massif (par opposition aux panneaux de particules moins coûteux généralement utilisés dans les tables produites en série), qu'il a été récupéré et qu'il n'est pas du bois vierge. On utilise consciemment des pratiques visant à éviter la déforestation lorsque cela est possible. Le coût de chaque table fabriquée à la main se reflète dans le savoir-faire et la qualité de chaque table et est indicatif de la longévité de la table.

 

L'érable

DURABILITÉ : L'un des bois les plus durs généralement utilisés pour les meubles à usage intensif tels que les armoires.  Il prend la teinte foncée à moitié, mais est connu pour être taché lorsqu'il est appliqué.  Résistant à l'humidité, l'érable est considéré comme non durable à périssable, et sensible aux attaques d'insectes.

GRAIN : Droit, à grain fermé.

COÛT : Moyen

Le chêne

DURABILITÉ : Le chêne est un bois résistant et lourd - capable de supporter une utilisation constante. Le plus souvent, il est coupé de manière à résister au gauchissement. Considéré comme non durable à périssable, avec une faible résistance aux insectes. Se tache au contact de l'eau.

GRAIN : Il est connu pour avoir de jolis marquages de grains ouverts.

COÛT : Moyen

Le pin

DURABILITÉ : faible densité, bois tendre. Susceptible d'être entaillé et rayé. Prends bien la peinture et les taches. Le bois de cœur est considéré comme non durable à périssable en ce qui concerne la résistance à la pourriture.

GRAIN : Même, à grain serré

COÛT : faible

Le noyer

DURABILITÉ : Le noyer est un bois dur connu pour sa résistance. Il est considéré comme très durable en termes de résistance à la pourriture, bien qu'il soit sensible aux attaques des insectes.

GRAIN : Droit, à grain ouvert. Il a une texture moyenne et un lustre naturel modéré.

COÛT : élevé

Après avoir choisi le bois qui convient à votre table, vous pouvez voir un aperçu de ce que propose la marque La Maison Coloniale ici. La maison coloniale qui propose des meubles d’occasion sélectionnés par le soin de professionnel de l’immobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.